Aller au contenu

Smile Pickup

Ouverture du premier point de retrait Smile Pickup en propre

Point de retrait Smile Pickup Amiens Longueau
Point de retrait Smile Pickup Amiens Longueau

En ce début d’année 2021 Smile Pickup réalise une première historique en inaugurant son tout premier point de retrait en propre. Cela permettra à l’entreprise de choisir une stratégie plutôt axées sur la diversification des services.

Le premier point de retrait en propre

Créé en 2018 sous le nom de Caumans, l’entreprise, devenue Smile Pickup en 2020 est une activité plutôt en back office dont la mission principale et le démarchage de boutiques physiques pour étoffer un réseau de point de retrait.

L’ouverture d’un point de retrait XL qui appartient entièrement à Smile Pickup et dont l’activité principale est d’être exclusivement un point relais est donc une première pour l’entreprise et ouvre un large champs de possibilités en termes d’offre de service. Les clients de Smile Pickup, principalement B2B, pourront se servir de ce vaisseau amiral comme d’un lieu expérimental pour y tester différents services et mettre au point diverses stratégies de terrain.

Innovant au niveau national

Déjà leader dans la gestion de réseau de point de retrait XL, Smile Pickup compte bien tirer parti de cette distinction en affirmant sa position et en prenant de l’avance sur tout possibles nouveaux entrants.

Que ce projet soit une réussite ou non, cela donnera de sérieux enseignements et pourra faire l’objet d’améliorations à long terme pour tous les points de retrait de l’enseigne.

Quel futur pour ce point de retrait en propre ?

Ce point de retrait, symboliquement et stratégiquement situé à Longueau, près d’Amiens, ville natale du projet Smile Pickup pourrait être le premier d’une longue série si tout se passe comme prévu. 

L’objectif derrière ce pari osé pourrait d’être présent dans chaque agglomérations française, de se développer en Europe et plus encore si les opportunités se présentent. C’est pourquoi Smile Pickup se concentre aujourd’hui à la réussite d’un point, pour développer le réseau dans les mois et années à venir.

Quels seront les services proposés ?

Outre l’activité principale de Smile Pickup, jusqu’alors réservé aux colis XL (qui ne sont en général pas accepté chez les enseignes de point relais), les récentes discussions avec Mondial Relay pourraient permettre à ce point de diversifier ses sources de revenu et services pour la plus grande joie des habitants alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »